Quand Apple fait son incursion dans le paiement en magasin


Le 27 novembre 2011 | Par JRGoodtime dans Concept, Mobilité, Paiement | Pas de commentaire


Apple a beau dire qu’ils ne sont pas une banque, dire qu’ils ne savent pas de quoi sera fait l’avenir quand ils trouvent une idée ils l’exploite jusqu’au bout. A l'heure où tout se dématérialise et où l'utilisation de monnaie électronique devient de plus en plus courante, on peut dire qu'ils tombent à point nommé. A l'heure où tout se dématérialise et où l'utilisation de monnaie électronique devient de plus en plus courante, on peut dire qu'ils tombent à point nommé.
Le principe d’iTunes tout le monde le connait, vous laissez à une logiciel vos coordonnées bancaire qui vous octroie l’autorisation de faire des prélèvement lorsque vous acheter des logiciels (apps) sur l’iTunes Store…

Il y a quelques jours, Apple a décidé de passer à l’étape supérieure en ajoutant une fonctionnalité de paiement via iTunes dans leur App “Apple Store”.
Le principe est simple : entrez dans une boutique Apple, faites votre shopping sur votre iphone/ipad payer avec iTunes et repartez avec le produit désiré.

apple paiement app easy pay


Maintenant, imaginez qu’Apple ouvre son SDK afin de pouvoir faire cela dans n’importe quelle boutique physique (pour peu que la logistique y soit efficace et que le magasin accepte de payer 30% à Apple ce qui ne sera jamais le cas) et bien vous avez un système de paiement mobile dématérialisé, sécurisé, et utilisé par des millions de possesseurs de téléphones (la totalité des iPhone).

Maintenant imaginez qu’Apple, change sa fameuse règle des 30% pour les paiement physiques et prenne une commission équivalente à du Paypal ou autre SquareUp. Vous avez désormais le moyen de paiement le plus concurrentiel des cartes physiques…

Oui, si Apple change quelques règles et se fait valider comme établissement bancaire… Apple arrivera TRES vite dans vos magasins…





Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives