Puisqu’on vous dit que la réalité augmentée arrive à grands pas




Nous avons la chance à ToBeChanged d’avoir un des experts reconnus de la réalité augmentée en France en la personne de Benny et on voit bien que ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur. Voici deux exemples différents sur le sujet pour vous convaincre.

Le Parrot Carrot Safari
Le Parrot Carrot Safari est une extension mobile d’un livre pour enfants en Australie. Les enfants peuvent ainsi grâce à la réalité augmentée, interagir avec le livre et ses personnages.
Le livre raconte l’histoire de différents animaux que les enfants doivent ensuite trouver et attraper par l’intermédiaire de l’application afin de les réintégrer dans le livre.
Simple et efficace.

Moyen intéressant pour l’industrie du livre de garder un intérêt sur les e-books et de se faire de l’argent en vendant ce type d’application en plus du livre. Et surtout, c’est une manière d’éduquer les enfants sur les possibilités de cette technologie.

Mais ils ne sont pas les seuls…

Playstation et Grab the Ring

Playstation vient aussi de lancer un jeu en ligne utilisant la réalité augmentée Grab The Ring afin de participer à la promotion du jeu Uncharted 3. A l’aide de votre Webcam, vous devez attraper un anneau virtuel et le tenir le plus longtemps possible afin de pouvoir espérer gagner 10000$. Pour le moment le record est de 9h 51mn et 46 secondes et apparemment cela rend les gens un peu fou.


(je vous rassure il existe déjà un moyen de hacker ce jeu…).

 Ces deux exemples pour vous montrer que la réalité augmentée s’impose de plus en plus dans le marketing et la vie de tous les jours, et de différentes façons.


Tags: 



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Anonyme dit :

    Hello ! Nous partageons votre analyse de l’ampleur du phénomène sur http://www.augmented-reality.fr et nous en sommes qu’au début ! Les applications sont encore assez gadget mais l’aspect ludique et social est de mieux en mieux pris en compte. Il reste de problème du média utilisé. L’ordinateur ou le smartphone c’est pas pratique ! Cependant les lunettes arrivent et la, ca va être assez hallucinant !

  2. AR is used in applications in retail, industrial and automotive markets. It has also created visual manuals for repairing complex industrial or automotive equipment by overlaying the text or graphics on real-life images and objects, typically in video. The result can be viewed on TV displays, smartphones, tablets or dedicated wearables.

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives