Parrot emballe le CES avec son ARDrone


Le 09 janvier 2010 | Par Benny dans Gadget, Réalité virtuelle | 2 Commentaires


Une des attractions du CES 2010 est sans conteste l’ARDrone de Parrot. Il s’agit d’un drone volant commandé par l’intermédiaire d’une application iPhone, qui embarque 2 caméras et fonctionne par le Wifi. L’application donne un retour vidéo de ce que le drone “voit”. Un super jouet en somme, même si le prix risque d’être conséquent (pas d’info à ce sujet).

Le scénario d’utilisation présenté incluait de la réalité augmentée (réalisée par les français d’ int13 ) et qui permet de tirer des missiles virtuels sur une sorte de golgoth.
Ce qui est intéressant est le modèle choisi par Parrot : ouverture totale. N’importe qui peut développer des applis pour le drone, et les possibilités sont sans limite : courses entre drones sur un circuit virtuel et autres jeux, mais également des utilisations professionnelles, surveillance, sécurité, maintenance, …
L’ARDrone est pour l’instant réservé aux possesseurs d’iPhone et d’Ipod Touch, mais gageons, vu le succès du stand auprès du public, que les autres plateformes seront disponibles rapidement.


Tags: , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Ben3 dit :

    200€MAx

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives