Le Palm Pré en France : enfin une alternative crédible à l’iPhone ?


Le 08 janvier 2010 | Par JRGoodtime dans Evenement, Mobilité | Pas de commentaire


palm-pre-smartphone

ToBeChanged a pu assister à la conférence de Palm au CES, en la présence de Jon Rubinstein, Geek of The Year pour 2010, ca vous pose le bonhomme. Très simple, abordable, loin des grand effets de scène des keynotes du jour sur la scène principale (je pense notamment à Monsieur Otelini d’Intel).

Au programme, le lancement du Pré Plus et du Pixi Plus, mais aussi l’annonce du lancement (enfin) en France du Pré sous la bannière de SFR. J’avoue que les démos réalisées m’ont bluffé, et que Palm a vraiment un très beau produit avec leur WebOS, et notamment sa capacité à être multi-tache (contrairement à l’iPhone) : on pouvait ainsi voir comment on peut jouer à un jeu 3D, l’interrompre pour uploader une vidéo sur Youtube, revenir au jeu, recevoir et répondre à un SMS, vérifier que pendant ce temps la vidéo a fini de s’uploader, et revenir au jeu encore une fois, le tout sans ramer.

J’avoue que tout cela m’a fait quand même envie, et j’ai hâte de pouvoir manipuler le Pré Plus demain sur le stand Palm. Le petit Pixi Plus a l’air vraiment bien fait aussi, très fin, un vrai petit bijou. De quoi faire oublier l’iphone ?

Merci à Philippe d’AccessOweb pour les places à la conférence.


Tags: , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives