Un Qr code pour Picasso


Le 14 février 2011 | Par B.L. dans A découvrir, Concept, Evenement, Mobilité | Pas de commentaire


La promotion de l’art passe aussi par les Qr Codes. Aux Etats-Unis actuellement, une grande exposition sur Picasso (en Virginie, mais aussi déjà Paris)  est mise en avant par l’affichage de portraits de Picasso, composés de Qr codes.

Il existe aussi bien sur une page Facebook pour promouvoir l’exposition. L’idée est de pouvoir faire une sorte de chasse aux trésors des endroits dans lesquels on pourra voir des affichages correspondants à l’exposition grâce à l’outil Layar de son iPhone.


Actuellement à New York, on assiste à la creation d’un de ces portraits géants. Petit reportage photos de Tobechanged.com

Les peintres ont passé 3 jours à faire ce portrait, en utilisant non pas des collages mais de la peinture. Ils ont donc refait ces Qr codes à la main…. résultat: les Qr codes ne sont pas utilisables, on ne peut pas lire le contenu de l’Url. Dommage.

A l’origine l’idée etait de pouvoir lire ces Qr codes afin de renvoyer les passants vers l’Url sur laquelle on pouvait acheter des places pour cette exposition. L’idée est bonne mais la distance entre le passant et le Qr code fait que la lisibilité est très faible sur son téléphone.



Tags: ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire