Un Qr code c’est mieux


Le 10 février 2011 | Par B.L. dans A découvrir, Concept, Gadget, Mobilité | Pas de commentaire


Ballade dans les rues newyorkaises, de l’animation, la fashion week qui s’approche, on s’intéresse donc de plus en plus aux magasins. Et on tombe sur ceci:

Mais non pas la jeune fille en maillot de bain (la petite amie de Cristiano Ronaldo apparemment)….regardez plutôt le code et le message situés en bas à gauche de la vitrine. C’est ce qu’on appelle un code 2D (merci JRgoodtime) qui est le code proposé par Microsoft. Si vous voulez en savoir plus sur la différence entre le code 2D et le QR tag, je vous invite à lire cet article sur le site QrDresscode.

Quel est le but de cette opération?

Un magasin va ouvrir au 27 Mercer St dans le quartier branché de Tribeca à New York. L’idée de cette affiche est de permettre aux passants et futurs visiteurs de la boutique de patienter avant l’ouverture en visionnant des vidéos de l’histoire du body painting (heheheheeh) en téléchargeant une application permettant de lire ce code.

L’intérêt est de pouvoir interagir avec le client potentiel (qui montre son intérêt pour la marque en téléchargeant l’application de lecture de tag), le magasin reçoit de plus des stats de passage devant sa vitrine (par le nombre d’applications installées).

MAIS

Le problème vient aussi du fait de devoir télécharger une application (même si elle n’est pas lourde, l’application implique un chargement de Data et de plus en plus d’offres DATAS sur mobile ne sont plus illimitées), alors que certains téléphones ont déjà une application de lecture de QR codes installée. De plus, beaucoup de gens utilisent déjà les Qr codes (+1200% en 6 mois) pour faire de la pub ou pour lancer un album par exemple et même si le code 2D a le même fonctionnement, c’est peut être mieux d’utiliser le “langage” le plus commun.

Enfin l’avantage du Qr code est de pouvoir être lu sur son écran d’ordinateur. Ainsi je peux prendre une photo de la vitrine et la partager sur Facebook, Twitter ou par email et viraliser le code et la campagne marketing. Or, le code 2D est difficilement lisible sur cet écran par exemple (j’ai testé).
Pour ceux qui ont eu le courage de lire cet article jusqu’au bout, voici le contenu de la vidéo un peu NSFW 😉


Tags: ,

Articles ayant plus ou moins le même sujet...



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives