NTT Docomo présente un prototype de lunettes de Réalité Augmentée




Photo : Ubergizmo

Photo : Ubergizmo

Chaque année le même constat : envie d’aller au CEATEC ! Le CEATEC est un salon d’électronique grand public, une sorte d’équivalent Japonais du CES. Les dernières innovations des fabricants Japonais y sont dévoilées, un poste privilégié pour observer les tendances. Pour vous donner une idée, allez voir du côté d’Engadget qui relaie le salon.

Parmi les produits présentés, c’est sur AR Walker par NTT Docomo (en partenariat avec Olympus) que ToBeChanged a choisi de zoomer aujourd’hui. ARWalker est un prototype basé sur un dispositif optique pouvant se clipper sur n’importe quelle paire de lunettes. Un système de projection permet d’afficher sur les verres une couche d’infos supplémentaire. Le tout est connecté à un smartphone, permettant la géolocalisation et la connexion à Internet.

Cliquez ci-dessous pour visionner une vidéo explicative (en Japonais) :

Même si on est loin du produit fini, même si la qualité d’affichage peut être grandement améliorée, il s’agit là du premier dispositif dont l’aspect lui permettrait d’être porté dans la rue sans passer pour un fou. Les applications sont très intéressantes : imaginez notamment que vous portez un tel dispositif pour votre jogging matinal. Le système vous permettrait d’avoir dans son champ de vision des infos comme la vitesse, voire de vous afficher votre parcours de la veille en mode “ghost”, afin de courir contre vous-même pour améliorer vos performances.

J’ai beau ne pas être un grand adepte de course à pied, j’ai quand même hâte d’y être !

Merci à GamesAlFresco pour l’inspiration !


Tags: , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. lunettes dit :

    C’est vrai que pour un premier test c’est plutôt réussi!

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives