Des Qr Codes dans les pubs à la télé


Le 28 septembre 2010 | Par B.L. dans A découvrir, Mobilité | 3 Commentaires


Les QR codes s’affichent de plus en plus: dans les journaux, sur les devantures de magasins, sur les panneaux de pub, bientôt associés à Facebook et maintenant dans les spots de pub à la télé.

Bon c’est pas vraiment de la Télé, c’est Bravo TV aux US, la chaîne des midinettes et des histoires de Desperate Housewives. Durant une émission, le message en photo ci-dessus est apparu pour envoyer vers un site de shopping (Bluefly) avec une réduction sur les achats qui durait juste le temps de l’émission.

Il y a déjà eu quelques exemples de tests aux US, la chaîne Weather Channel proposait de télécharger son application Android en donnant le lien à la télé sous forme de Qr Code (augmentation de 20% du nombre d’applications téléchargées). HBO a aussi fait la promo d’une de ses séries de cette manière.

Intégrer le QR Code dans les pubs télé va permettre de mieux analyser l’intérêt d’un client pour un produit, d’augmenter les ventes et de faire durer l’impact de la pub plus longtemps: 45 secondes de pub achetées à la télé se transformeront en 5mn ou plus de surf sur le site du produit. L’objectif actuel de Bluefly avec cette opération est de doubler le nombre de pages vues sur son site et son nombre de visiteurs (jeunes, branchés et technophiles).

Affaire à suivre!


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. casque dr dre dit :

    analyser l’intérêt d’un client pour un produit, d’augmenter les ventes et de faire durer l’impact de la pub plus longtemps: 45 secondes de pub achetées à la télé se transformeront en 5mn ou plus de surf sur le site du produit. L’objectif actuel de Bluefly avec cette opération est de doubler le nombre de pages vues sur son site et son nombre de visiteurs (jeunes, branchés et technophiles).

  2. high fashion dit :

    great site i’ll be back thank you

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives