Blackberry propose le panneau d’affichage intelligent


Le 09 septembre 2010 | Par B.L. dans A découvrir, Concept | Pas de commentaire


Certaines entreprises déposent et protègent des brevets pour le plaisir, d’autres pour empêcher leurs concurrents d’innover. RIM la compagnie derrière le Blackberry vient pour sa part de déposer un brevet pour un système de panneau d’affichage qui adapte le message publicitaire en fonction de la vitesse de passage devant le panneau.



Le brevet déposé a pour but d’expliquer une technologie permettant d’adapter le message publicitaire en fonction de la vitesse de passage de la voiture devant le panneau. Ainsi, si vous passez à 100km/h devant un panneau vous n’aurez pas le temps de lire un message très long: le message pourra donc être: “Lisez ToBeChanged“. Par contre si vous êtes sur l’autoroute coincé dans un bouchon, le panneau détectera la faible vitesse de passage et vous montrera un message plus long “Lisez ToBeChanged et partagez le avec vos amis, sur Facebook, sur Twitter….“.

Plusieurs questions se posent: comment RIM va mesurer la vitesse? RIM propose d’utiliser les GPS des smartphones.
Est-ce que le message sera uniquement destiné aux clients de Blackberry??

L’idée semble toutefois intéressante.


Tags: 



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives