Le Fast Food social ouvre à New York


Le 30 août 2010 | Par B.L. dans A découvrir, Concept, Evenement, Twitter, Web 2.0 | 1 Commentaire


Souvenez-vous, en juin TBC était le premier blog en France à parler du Fast Food social qui s’ouvrait à New York….. Il est (enfin) ouvert et nous l’avons testé: le fast food et le social. Première constatation le côté social est meilleur que le côté Fast Food      .

Beaucoup, beaucoup plus de photos….

Commençons par l’aspect “Food”: 10$ pour un burger (mini) et un ice tea…. ça fait mal. Ok je sais que l’enseigne 4FOOD fait dans le bio….mais c’est un peu exagéré quand même. Mais sinon c’est pas un Burger Mc Do,  c’est “tasty” comme disent nos amis américains. Autre point positif, on mange dans un environnement très propre: vous avez déjà vu ça dans un Mc Do???

Passons au côté social: vous entrez dans le restaurant et le personnel vous accueille avec un iPad pour vous inscrire sur le site. Le but du jeu étant de vous aider à préparer vos commandes en ligne. Première innovation sociale dont nous parlions dans notre article de juin: vous pouvez préparer votre commande en ligne, et même composer votre propre burger bio. Ce qui du coup vous offre la première surprise en entrant: il n’y a pas de menu proposé mais plutôt une liste de burgers affichée sur un grand écran derrière le comptoir…..et on prend un peu de temps à découvrir tout cela.

L’idée est intéressante car elle apporte des avantages pour 4FOOD et pour le client. En effet, les burgers les plus appréciés sont tous affichés sur le grand écran au-dessus du comptoir de commandes.

A chaque fois qu’une personne commandera le burger que vous avez créé, vous recevrez 25 cents sur votre compte et vous pourrez acheter tout ce que vous voulez dans le restaurant avec (c’est surement pour cela que les burgers sont si chers). Cette initiative encourage donc la créativité des clients dans la conception des burgers et surtout l’aspect buzz pour la marque 4FOOD. En effet, dans l’espoir de remplir votre porte-monnaie virtuelle 4FOOD, vous allez faire la pub de vos burgers….et donc de ce Fast Food. Procédé simple, mais efficace!!

Et les réseaux sociaux me direz vous!!!! Ils sont bien présents, je vous rassure: chaque Tweet mentionnant @4foodnyc est affiché sur le mur digital géant du restaurant et bien sur les clients s’amusent à tweeter pour être vu sur le mur (oui oui c’est moi en haut du mur) et en même temps par leurs amis sur Twitter qui découvriront 4Food par la même occasion.

Foursquare est aussi mis en avant (Foursquare a son siège à New York) et chaque Check In dans le restaurant est aussi affiché sur le mur. J’imagine que sous peu les “Check in” sur Facebook Places seront intégrés aussi….


Encore une fois, l’idée est de permettre de faire de la pub pour le lieu par l’intermédiaire de ces outils sociaux.

Une expérience sociale intéressante donc qui gagnerait surtout à avoir des Burgers un peu plus consistants. Autre point positif, on est très bien accueillit dans ce Fast Food…..pour ceux qui ont déjà testé l’accueil dans un Mc Do à New York: “whakin’of food???? whakin’of drink????? waitonthesiiiiide” vous verrez une grande différence: sourire, courtoisie et respect pour votre accent franchouillard.
L’ouverture officielle est prévue pour début septembre (ce qui explique le fait qu’il y ait encore quelques outils et réparations en cours dans le lieu), mais le personnel est déjà prêt pour vous.

Les photos sont prises par ToBeChanged, si vous souhaitez les utiliser (ou le texte) ayez au moins la courtoisie de nous citer.


Tags: ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives