Facebook Like dans la vraie vie avec un QR Code


Le 25 août 2010 | Par B.L. dans Concept, Mobilité, Web 2.0 | 3 Commentaires


Il y a quelques jours, certains blogs relataient le cas d’un camp de vacances Coca Cola en Israël qui permettaient aux participants de signaler certaines activités par un “Like” sur leur page Facebook, le tout par l’utilisation d’un bracelet RFID et de portiques de lectures à l’entrée de chaque attraction.
Or, il semble qu’une entreprise espagnole soit deja en train de tester le “Like” par Qr Code.

La firme en question c’est MACANUDOS.

L’idée est simple: permettre à n’importe quel utilisateur de Smartphone possédant un lecteur de Qr Code de scanner ce code afin “d’aimer” un lieu physique, un produit, un magasin ou autres…bref tout ce qui possèdera le Qr Code adequat. La société est basée à Motril en Espagne et a déjà un exemple concret: un oranger de 5 mètres de haut tout près de leur bureau qui a été planté en 1982 pendant la Coupe du Monde de Foot et que les visiteurs peuvent “aimer” sur Facebook.

Affaire à suivre.

Et pourquoi n’y a t-il pas d’applications de réalité augmentée pour faire cela???


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives