Comment économiser la batterie de son Smartphone Android ?


Le 15 août 2010 | Par JRGoodtime dans Gadget, Mobilité | 9 Commentaires


android-batteryUn des grands problème avec les smartphones actuels c’est qu’avec des fonctionnalités de plus en plus nombreuses et des écrans de plus en plus grands, l’autonomie s’en voit méchamment réduite. En effet, je ne compte plus parmi mes ex amis qui possèdent un iPhone ceux qui se plaignent qu’en moins d’une journée ils n’ont plus de batterie.

Les pro-Apple pourraient me dire que c’est la même chose sur les autres téléphones… mais non.
En effet, sur les téléphones fonctionnant avec Android principalement vous avez des petits programmes qui existent pour désactiver les programmes inutiles qui tournent en tâche de fonds et d’autres pour désactiver la connexion internet qui ne vous sert pas 24h/24h.

Si les téléphones gèrent le multitâche cela peut également être un problème : trop d’applications / widgets en tâche de fond et votre batterie en pâtira.  Advanced task Killer est l’une des applications les plus téléchargées sur Android car celle-ci peut tout simplement désactiver les applications/widgets que vous ne voulez pas voir tourner en tâche de fond.

advanced-task-killer AdvancedTaskKiller qr

Voilà une application qui va en ravir plus d’un ! Quoi de plus désagréable que de voir sa batterie se décharger alors que vous n’avez ni téléphoné ni utilisé d’application ? Et bien cela s’explique en partie par les widgets comme la météo par exemple, qui s’actualisent tous seuls via votre connexion 3G.
C’est désormais terminé, car grâce à APN Droid, vous allez pouvoir rajouter un petit bouton On/Off sur votre page d’accueil pour activer et désactiver la 3G à volonté et je peux vous garantir que vous allez pouvoir apprécier la différence au niveau de la consommation de batterie !

apndroid APNdroid qr

  • Au final :

Grâce à ces deux petites applications, j’arrive à multiplier mon autonomie par 1,5 (ce qui n’est pas négligeable).
En gros, si vous êtes un accro aux applications et à la 3G au lieu de tenir moins d’une journée en moyenne vous pourrez tenir un peu plus d’un jour.


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. KuB dit :

    “Grâce à ces deux petites applications, j’arrive à multiplier mon autonomie par 0,5 (ce qui n’est pas négligeable).”

    Mmmh

    Chez moi, multiplier par 0.5, c’est comme diviser par 2…

    Du coup, j’hésite à installer cette merveille :p

  2. B.L. dit :

    LOL KuB
    JR est un geek non matheux!!!!!

  3. JRGoodtime dit :

    autant pour moi je corrige 😀

  4. K. dit :

    C’est de la merde votre APN Droid la, c’est un virus ouais ! –‘

  5. Anonyme dit :

    bah heu… à priori non, c’ets juste un switcher 3G on/off

  6. Amo dit :

    A noter une application très efficace également: Power Green. Ca existe en version payante et en version gratuite mais cette dernière propose déjà ce qu’il faut.

  7. “[…] la météo par exemple, qui s’actualisent tous seuls via votre connexion 3D.”
    3D …? Mmh…
    C’est entre la 3G+ et la 4G ? 😉
    Seb (el senor boca de pato)

  8. JRGoodtime dit :

    Désolé c’est corrigé 😉

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives