La Kinect en essai libre chez Macy’s New York


Le 27 juillet 2010 | Par B.L. dans A découvrir, Evenement | 4 Commentaires


Pour tous les fans de jeux vidéos, il est toujours temps de vous offrir un billet pour New York, Kinect, le nouvel accessoire pour XBox, la console de jeu de Microsoft, est en essai libre. Vous pouvez tester la Kinect dans le magasin ou dans la rue en jouant à travers les vitrines et pour tout dire c’est assez impressionnant. On sait que les américains aiment ce type d’animations en magasin et chez Macy’s ils ont bien pris soin d’installer le “corner” de démonstrations au rayon des vêtements pour enfants afin d’assurer un flux continu de personnes (il y a fort à parier que certains sont passés à côté de l’expérience et se sont dit qu’ils pouvaient tout aussi bien profiter de ce temps pour jouer à des jeux en ligne chez eux…)


Impressionnant….mais aussi d’utilisation assez réduite!

Je m’explique: le jeu présenté est assez simple (voir simplet) “Kinect Adventures” et met bien en évidence la reconnaissance basique des mouvements. On peut faire la fine bouche et dire qu’il y a un temps de latence entre le mouvement du joueur et la répercussion dans le jeu, mais dans l’ensemble le système répond bien. Le jeu est fluide, les images sont magnifiques et à la fin d’une partie, vous pouvez enregistrer les photos prises automatiquement par la camera ! Non seulement vous avez l’air stupide en sautant en l’air et en faisant des mouvements de droite à gauche, mais en plus vous pourrez conserver tout cela sous forme de photos.

Au niveau des remarques, je me pose des questions sur les prochains jeux. En effet, j’imagine très bien l’utilisation du Kinect sur des jeux du style sport, voiture, boxe ou des jeux de plate-forme, mais pour des jeux de tirs, des “shoot them up” et autres, Kinect affichera beaucoup de limites du fait de son manque de précision.

Un exemple: avant de commencer le jeu proposé il faut “zipper” une sorte de fermeture éclair, et l’enfant qui jouait pourtant sa troisième partie s’y est repris en 4 ou 5 fois avant de réussir. Les grands mouvements du corps sont donc bien pris en compte, mais en ce qui concerne les mouvements plus précis à partir des bras ou des mains par exemple, la prise en compte est beaucoup moins régulière à mon goût.

Une des meilleures façons d’entrevoir Kinect c’est de le prendre pour un concurrent directe de la Wii, sans télécommande. Les jeux seront sûrement les mêmes (sports ou danse en majorité) et on peut déjà imaginer une future composante Fitness. D’ailleurs la phrase qui ressortait le plus de la bouche des joueurs jeunes ou plus âgés: “c’est bien mais c’est fatigant, on a l’impression de faire du sport”.

Dans l’ensemble le test est satisfaisant. Si vous avez de l’espace chez vous pour jouer c’est parfait. Une seule question reste en suspens: que se passe t-il en cas de basse luminosité ? Peut-on jouer sans lumière ? Microsoft, nous attendons vos réponses.


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. news du poker dit :

    J’attend la sortie avec impatience mais je doute fort que cela va plaire à tout le monde..

  2. Perso, je revends ma Wii et j’ai mis le Kinect en commande. Je trouve géant qu’on puisse jouer sans rien dans les mains.. Et pour ma fille de 4 ans et ma femme je pense qu’elles vont apprécier..Merci Krosoft de consommer le budget du ménage 🙂 La ps move a l’air bien aussi mais le kinect ,je pense ,va faire un malheur dans le monde du jeu vidéo quand il sera abouti et qu’il aura de bons jeux … Petite anecdote dont on m’a fait part : Pour jouer à Kinect il faut des habits moulants pour que la caméra reconnaisse le corps, donc il faudra remonter votre jean jusqu’au nombril et pour les filles les jupes sont déconseillées lol. Et une remarque pour les personnes handicapées qui souhaiteraient utiliser kinect : Extrait d’une interview de Microsoft ” la firme a validé le fait que jouer assis avec Kinect serait chose possible, sachez que le géant américain à précisé que c’est au développeur de travailler sur cette option, donc si le jeu en question n’a pas été développé pour, ça ne sera pas possible”.

  3. Caroline dit :

    Enfin je l’ai eue !!! c’est trop génial, et pour pourvoir comparer avec la wii c’est 10 fois mieux, maintenant il faudrait que des bons jeux arivent un peu sur le marché !

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives