Levi’s invente le panneau de pub mécanique


Le 26 juillet 2010 | Par B.L. dans A découvrir, Concept | 4 Commentaires


New York est une ville de pub. De Time Square à Ground Zero, la publicité est partout dans la ville. C’est donc le parfait endroit pour faire des essais, comme nous l’avons évoqué récemment avec les cas Calvin Klein et son Qr Code géant et Gowalla.

Levi’s arrive donc sur ce marché de l’innovation “outdoor” avec ce panneau d’affichage mécanique. Situé sur Houston Street dans le quartier branché de Soho-Tribeca, ce magnifique panneau attire le regard car il bouge.

Les differents morceaux de ce panneau tournent sur eux-mêmes pour former un message que vous découvrirez “after the jump” comme disent les americains.

Attention, il y a le son de la rue sur cette vidéo, donc baissez votre volume, ce n’est pas le plus intéressant!

L’innovation technologique est mineure ici mais l’aspect visuel est très intéressant. Levi’s met en avant le coté “travailleur” des américains, le jean est le vêtement que porte les ouvriers du bâtiment et représente l’image de l’Amérique qui se lève tôt.
On aurait tout de même aimé voir qu’en tournant les éléments du panneau affichent différents messages plutôt que ce simplet “We Are All Workers”, ou une vraie interaction avec les passants dans la rue: on envoie un SMS et cela permet d’afficher un message proposé parmi une liste (pour éviter de laisser l’imagination débordante de certains s’afficher sur ce panneau géant), ainsi le passant prendrait le contrôle du panneau.

Peut faire mieux Levi’s, peut faire mieux.

Encore une fois, photos et vidéo sont la propriété de ToBeChanged, si vous les utilisez, indiquez le lien d’origine du blog.


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives