Mieux comprendre la stratégie d’Apple


Le 20 juillet 2010 | Par Benny dans Case study, Chiffres | 1 Commentaire


Voici une présentation très complète par FaberNovel sur le géant de Cupertino et la stratégie qui lui a permis de passer d’entreprise au bord du gouffre à celui de géant financier aujourd’hui.

On retrouve pas mal de choses assez connues, mais néanmoins qu’il est intéressant de souligner.

Ainsi, la faible part qu’occupe iTunes dans les revenus d’Apple (slide 15), et qui est donc plutôt envisagé comme un moyen de retenir le client dans l’univers Apple. Même chose pour les revenus de l’Appstore, qui représentent une goutte d’eau (slide 16). Apple tire donc sa puissance financière essentiellement de la vente de matériel.

Un point également sur  l’histoire de l’industrie informatique au slide 28, où il est rappelé que la stratégie de Steve Jobs à l ‘époque ressemble fortement  celle d’Apple aujourd’hui, en remplaçant seulement Microsoft par Google.

Encore bravo à FaberNovel


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives