L’écran de pub espion qui filme les piétons




A New York, Time Square est l’endroit magique pour les publicitaires du monde entier avec ses écrans géants et ses lumières qui ne s’éteignent jamais.. La dernière sensation du lieu est l’apparition d’un nouveau magasin Forever 21 qui comme son nom l’indique s’adresse aux jeunes filles de 21 ans ou à celles un peu plus âgées mais qui veulent paraitre avoir 21 ans. L’idée est d’installer un écran géant (un de plus) et d’animer l’écran avec une jeune fille qui prend la foule en photo et de la réalité augmentée pour présenter le résultat:


(Photo perso de votre humble serviteur)

Quel est l’intérêt de cette écran? En quoi est-ce génial?

C’est génial tout d’abord car il y a une vraie interaction avec le public. On bouge, on gesticule pour être sur de se voir sur l’écran puis pour être pris sur la photo.

(Photo perso de votre humble serviteur, ceux qui me connaissent pourront peut-être me retrouver)

La marque Forever21 est partout, on ne peut pas la manquer et le lieu est parfait car il représente le centre névralgique de Time Square. (voir une vidéo sur Vimeo)

Tout cela pour une photo?

Non. En moyenne un piéton regarde les écrans pendant 6 secondes, le but de Forever21 et de son agence Space150 est d’augmenter ce temps passé à regarder l’écran et donc la marque. Et ça marche, en moyenne les gens s’arrêtent plusieurs minutes en espérant être sur la photo et dans le cas contraire ils se déplacent pour être sur d’être sur la prochaine et regardent donc pendant tout ce temps les films publicitaires qui passent.

Le futur?

Le futur c’est de pouvoir identifier grâce à cette camera les clientes qui sortent du magasin et de zoomer sur elles, de les mettre en avant sur l’écran par rapport aux autres badauds qui n’achètent pas les produits Forever21. On est aux US, les gens adorent être vu et passer sur des écrans.

Le futur c’est de pouvoir analyser la couleur jaune typique de Forever21 sur le sac d’une personne et de la mettre en avant sur le grand écran, afin que tout le monde puisse voir que quand on achète un produit Forever21 on est différente, on est belle, jeune etc etc et on passe sur les grands écrans de Time Square.

Une belle opération qui a un franc succès du fait du caractère extrêmement touristique du lieu. A voir si cela se répercute sur les ventes en magasin.

Enfin, il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois qu’un écran avec réalité augmentée  de ce type est mis en place. L’artiste Chris O’Shea avait déjà tenté l’expérience au Royaume Uni et compte bien faire valoir son rôle de précurseur auprès de Forever21.


Tags: , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Camera Espion dit :

    Enorme! Bientot big brother! Je suis pas trop pour ce type de procedé

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives