AT&T: l’iPhone 4 a tué mon site web


Le 08 juin 2010 | Par B.L. dans Evenement, Mobilité | Pas de commentaire


L’annonce par Steve Jobs de l’iPhone 4 a déjà fait une victime: le site d’AT&T.

Le site a en effet été momentanément suspendu du fait d’un afflux de visites.

Photo via GearFuse

En effet, pour avoir le droit d’avoir un iPhone 4 a un prix préférentiel il faut que le client AT&T ai déjà ou puisse avoir le droit a un téléphone gratuit d’ici à la fin de l’année du fait de son ancienneté en tant que client (ce qui est mon cas hehehe). Tous les clients AT&T désireux d’avoir un iPhone 4 à prix réduit se sont donc précipités sur le site (qui a explosé pendant près d’une heure), afin de vérifier si ils rentraient dans les conditions d’éligibilité.

Steve Jobs doit donc être en train de calculer le nombre de connections simultanées qu’il faut pour faire sauter un site comme AT&T, multiplié par 199$ ou 299$ (le prix d’achat de l’iPhone pour les clients éligibles, somme toute assez bas, d´autant que des solutions comme le crédit personnel s´offrent aux acheteurs potentiels) et avoir des petits $$ devant ses yeux.


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives