Glam : la plate forme de réseaux sociaux française qui monte


Le 06 mai 2010 | Par B.L. dans A découvrir, Start-up, Web 2.0 | Pas de commentaire


Une fois n’est pas coutume, nous allons pousser un petit cocorico en présentant une société française qui marche bien: Glam. ” Glam est une plate forme de reseaux sociaux et vertical media networks offrant aux individus et organisations des communautes Internet: talents, outils de productivite et branding personnel, espaces de communication et ecommerce storefronts.”

Glam One propriétaire de la marque française « Glam » et développeur de la première plateforme française de vertical social media vient d’annoncer le lancement de 13 nouveaux réseaux sociaux, l’intégration de FaceBook “Like” et le déploiement de la solution publicitaire Google DoubleClick For Publishers (dfp) pour accompagner ses annonceurs directs.

La vision Glam est d’offrir aux internautes et professionnels indépendants, les outils pour mieux gérer leur réputation en ligne et cultiver leur Personal Brand. 13 nouveaux réseaux sociaux permettent maintenant aux professionnels de marketer leurs compétences respectives.

 


Glam compte ainsi 20 réseaux sociaux, incluant:

  • GlamFree.com et GlamPitch.com pour les freelances de la communication, professionnels de la publicité, médias et relations publiques
  • GlamParis.com et GlamBook.com pour les professionnels de la mode, mannequins, photographes et stylistes
  • GlamAct.com. GlamShows.com et GlamFame.com pour les professionnels du spectacle, comédiens et producteurs,
  • GlamChic.com et GlamSport.com pour les professionnels de l’événementiel et du sport
  • GlamTechno.com et GlamAero.com pour les ingénieurs informatique et télécom et les professionnels de l’aviation
  • Glamcompta.com et GlamFin.com pour les professionnels de la finance et comptables
  • GlamMedic.com et GlamMD.com pour les professionnels de la santé
  • GlamTour.com pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie
  • GlamReal.com et GlamLegal.com pour les professionnels de l’immobilier et avocats
  • GlamZic.com et GlamLabel.com pour les professionnels de la musique, auteurs, compositeurs et interprètes
  • Les membres pouvaient déjà se connecter à chacune de ces communautés avec leur compte FaceBook, Google ou MySpace, importer leur activité de 4Square, YouTube, Flickr et autres networks ou publier directement leur “statut” vers Twitter. Ces utilisateurs peuvent aussi maintenant partager plus largement leurs profils, photos, vidéos, blogs et autres contenus avec l’intégration de FaceBook “Like” et Google Buzz.

    De plus, Glam a sélectionné la solution publicitaire Google DoubleClick For Publishers (dfp) mise à jour ces derniers jours pour pour optimiser la gestion de son inventaire publicitaire croissant.
    “Glam a réalisé un bon premier trimestre en termes d’adoption virale organique et les résultats du mois d’avril complètent un 6e mois consécutif de croissance à un taux moyen mensuel supérieur à 100%. Nous avons reconfiguré notre solution d’hébergement pour maintenir cette croissance, nous avons doublé le nombre de communautés déployées sur la plateforme et continuons à lancer de nouvelles fonctionalités à un rythme soutenu”, dit Arnaud Fischer, CEO de Glam.

    Si vous avez des propositions de réseaux sociaux, n’hésitez pas à les proposer en commentaires.


    Tags: , ,



    Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
    Laisser un commentaire


    RSS

    Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
    ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

    Partenaires


    Archives