Nintendo annonce sa console 3D : la 3DS


Le 25 mars 2010 | Par JRGoodtime dans Gadget, IHM | Pas de commentaire


On le voit, la 3D ne finit pas de faire des émules. Au cinéma, bientôt à la maison elle arrive désormais dans nos consoles de jeux. premiers à avoir dégainés, Sony avec une mise à jour de la Playstation 3 en juin prochain qui permettra de lire les Blu-Ray 3D. L’acteur qu’on attendait pas forcément a lui aussi fait son annonce : Nintendo.

Si la 3D au cinéma fonctionne avec des lunettes vertes et rouges polarisantes Nintendo annonce une 3D sans lunette mais cette annonce permet surtout au leader mondial du jeu-vidéo de passer à la vitesse supérieure.
En effet, après la DS, DSi, DSiXL on peut se poser la question de l’évolution profonde de ces consoles qui n’apporte quasiment rien (je ne connais personne qui soit passé de l’une à l’autre). D’autant plus que la puissance de la machine et la résolution de l’écran n’a pas changée.

Quid de la 3D ?

Pour Nintendo la 3D c’est avant tout un nouveau buzz pour faire vendre sa console, mais pas seulement l’annonce met en évidence une volonté de faire évoluer les jeux et de passer au stade supérieur de l’interactivité. Résolution améliorée, boussole, accéléromètre et caméra permettront aux jeux de Nintendo un maximum d’informations et de révolutionner (encore une fois ?) la façon de jouer.

Concernant la 3D on en sait pas s’il s’agira de 3D lenticulaire comme chez Alioscopy ce qui semble quand même assez peu probable ou d’un nouveau type de 3D comme vu récemment dans une démo japonaise pour un jeu de Nintendo DSi.

Cette 3D utilise en fait la caméra pour afficher de façon intelligente les contenus de l’écran selon le mouvement effectué avec la console. L’avantage d’une nouvelle console est l’intégration de nombreux capteurs pour une calcul encore plus précis des éléments “3D”.


Tags: , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives