Ecrans transparents Samsung : plus qu’un très bel objet ?


Le 17 février 2010 | Par Benny dans Concept, Gadget, Réalité virtuelle | Pas de commentaire


Je vous avais déjà évoqué la très forte impression que m’avait faite le stand Samsung lors du CES. Il faut croire que j’étais loin d’avoir tout vu, puisque j’avais alors raté la présentation du Ice Touch : un lecteur MP3/Vidéo qui possède un écran Amoled transparent.

Le voici en images :

Personnellement, je trouve que c’est un objet sublime, le design, et notamment le fait que l’on puisse voir l’envers de l’écran, me donne une envie irrésistible de posséder ce bijou.

A noter que Samsung présentait également un ordinateur portable basé sur le même principe, dont vous pouvez voir quelques images ici. Ce qui est surprenant, c’est que j’aurai pensé que cela tenait plus du concept, et qu’on ne verrait pas ce genre de technologie dans les boutiques avant quelques années. Or, Samsung annonce un lancement pour 2010 !

Vous me direz, ca sert pas à grand chose un écran transparent. Outre le côté esthétique, je pense à un autre usage pour ce type d’écran, et notamment pour le lecteur MP3 : la réalité augmentée.

Pour comprendre ce que je veux dire par là, souvenez-vous de cette image :

Elle est tirée d’un concept créé par Mac Funamizu, un designer basé à Tokyo. L’idée est donc de faire une appli “à la métro paris” mais au lieu de projeter les infos sur un flux vidéo, le faire sur la réalité directement. C’est même plus proche du sens original de l’expression réalité augmentée !


Tags: , , , , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives