Soccket, ou comment générer de l’énergie en s’amusant


Le 11 février 2010 | Par Benny dans Energie, Gadget | 1 Commentaire


Repéré sur Springwise, une initiative d’un groupe d’étudiants de Harvard : Soccket, le ballon de foot qui permet de générer et de stocker de l’électricité, à destination des pays en voie de développement, dont les populations souffrent d’un maque d’accès à l’énergie.

Le principe : confier ce ballon aux enfants pour qu’ils s’amusent avec comme ils le feraient avec n’importe quel ballon, et quand vient le soir, le ballon s’ouvre et permet d’alimenter une lampe ou de recharger un mobile. Apparement, le ballon donne des sensations proches d’un ballon classique pour ce qui est du football.

Encore à l’état de prototype, il a déjà été testé avec succès à divers endroits du globe. Question coût, évidemment ça reste assez cher pour les populations auxquelles il est destiné, mais un système pourrait être mis en place sur le modèle du One Laptop Per Child : pour un ballon acheté, un ballon est offert gratuitement aux populations qui en ont besoin.

Tous les renseignements se trouvent sur le site de Soccket (par contre, ces messieurs d’Harvard ont quelques progrès à faire dans la conception de site web)


Tags: , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. JB dit :

    Excellent ce truc !!!

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives