La Réalité Augmentée amène les boutiques dans votre salon


Le 01 février 2010 | Par Benny dans Concept, Réalité virtuelle | 4 Commentaires


Albert Hwang est un étudiant qui maîtrise très bien les outils 3D et vidéo. Il les utilise pour créer des vidéos conceptuelles sur ce qu’il appelle le Spatial Computing, qui s’avère en fait être de la réalité augmentée.

Comme vous pouvez le voir, on nous montre un futur où la boutique de meubles ou de HiFi est directement dans le salon, une sorte de e-commerce immersif. C’est en quelque sorte l’avenir des applis comme PlayViz, qui permettent de tester des éléments de déco dans son salon ou sa chambre.

Pour aller encore plus loin, je vous invite à voir cette vidéo de Bruce Branit, de la science fiction certes, mais finalement dans la même lignée :


Tags: , , , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Merci beaucoup Benjamin de nous avoir mentionné dans cet article très intéressant !
    Nous allons prochainement annoncer une sortie de Playviz avec plusieurs marques nationales de premier plan, vous serez tenu au courant 🙂
    Pour ceux qui souhaitent voir une vidéo de démo de notre application, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=FT-e8JtIQaI

  2. devis travaux dit :

    Merci pour cet article ! C’est incroyable ce que l’on peut faire maintenant…
    On peut tester ses meubles avant de les acheter ! Si tout ca n’est pas génial.
    Il me semble que les magasins ont déjà compris ce sytéme. Darty a mis en place une plateforme en ligne on peut tester ce que l’on achète dans les pièce de sa propre maison. Hallucinant.

    Sujet à relancé et bon débat en perspective ! Merci et bonne continuation !

  3. C’est en effet un secteur très porteur car c’est un outil très pratique d’aide à la vente ! Reassurance du client = augmentation du taux de transformation !

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives