L’échec inavoué des Smart Watch et de l’Apple Watch


Le 11 janvier 2016 | Par JRGoodtime dans Objets Connectés | Pas de commentaire


smart watch chute

C’est avec quelques mois de tests intensifs, de retours et finalement de développements sur les Smart watch sous Android et autres Apple Watch que l’on se rend compte… qu’elles ne servent qu’à lire l’heure !

Sans pessimismes ou ironie tout le monde s’accorde à dire que le côté « Smart » des ces montres connectées est un peu mort dans l’œuf. Après des annonces de ventes extraordinaires et des dizaines de milliers d’applications disponibles, l’heure est enfin aux retours d’usage : A quoi servent les montres connectées ?

A rien diront les mauvaises langues… et ils n’ont presque pas tord puisque la plupart des études s’accordent sur le fait que même els « power users » et fans les plus indéfectibles de ces objets connectés ont abandonné.

Peu d’autonomie, peu d’intérêts face aux Smartphones

Le fait que ces montres connectées aient une faible autonomie est le plus grand frein. Malgré des ventes intéressantes les 3 premiers mois, tout est retombé et Noël (vecteur de tendance) en aura rajouté une couche avec des chiffres catastrophiques.

Il faut dire que les usages ne sont pas arrivés, ou plutôt on été mis en concurrence avec les bracelets connectés (très souvent liés à la santé) qui affichent des usages clairs sans se prendre pour des montres.
Du coup, les autres usages ne font que dédoubler ce que fait déjà le Smartphone avec comme seul argumentaire « vous n’avez plus besoin de regarder votre smartphone pour lire une notification »… ouais…bof…

Beaucoup de buzz, beaucoup d’engouement pour pas grand-chose finalement… un obfjet qui se fera vite oublié et que les premiers acheteurs ne portent plus car préfèrent investir dans une « vraie montre » + un Smart band qui se révèlera plus utile en terme d’usage.


Tags: ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire