Caisse d’Epargne lance les livrets A (à) connecter


Le 22 novembre 2015 | Par JRGoodtime dans A découvrir | 1 Commentaire


livret-a-connecte-caisse-d-epargne

Pas mal de petites actualités innovantes autour des banques et des Fintech en cette fin d’année et c’est au tour de la Caisse d’Epargne d’annonce son livret A connecté pour les enfants.

Derrière ce fameux livret A connecté se cache une bonne idée qui reprend quelque chose qui existe depuis pas mal de temps.
En réalité, le livret A connecté de la Caisse d’Epargne est un mélange de cagnotte temps réelle couplée à un compte (ici un livret A). La technologie des cagnottes est déjà bien éprouvée, elle permet de créer des comptes virtuelles qui stockent l’argent reçu afin de le transférer ultérieurement au compte bancaire de destination.

Pour la Caisse d’Epargne, c’est l’intelligence d’avoir repris leur technologie S-money qui leur permet de réaliser simplement les “virements/paiements” vers le fameux compte virtuel.

Comment cela fonctionne-t-il ?

1/ Vous créer ce fameux compte virtuel (où l’argent sera temporisé)

2/ Vous créez un vrai livret A pour l’enfant (ou même un adulte)

3/ Vous relier le compte virtuel au livret A (et l’argent sera automatiquement transféré  vers le livret A de l’enfant)

4/ L’enfant (ou les parents) n’ont qu’à partager un simple le lien par mail, SMS, Facebook ou autre canal numérique et l’interface permettra aux gentils participants de donner de l’argent à l’enfant non pas à l’aide d’un virement mais via un paiement pas carte bancaire (et si le tout était relié à Paylib on aura la trajectoire parfaite car plus besoin de mettre ses numéros de carte)

Loin d’être révolutionnaire le Livret A connecté est très bien pensé pour que les jeunes puissent aller réclamer leurs étrennes en toute simplicité.


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Hugo dit :

    je me pose vraiment la question de l’utilité de cet outil, il n’apporte quasiment rien de nouveau

Laisser un commentaire