[Sponsorisé] LCL se lance dans la co-création pour innover avec ses clients


Le 20 novembre 2015 | Par JRGoodtime dans Case study | Pas de commentaire


LCL_co_innovation

On sait que depuis plusieurs années les banques cherchent à innover et ceci en plusieurs étapes.
Jusqu’à 2009 les banques étaient plutôt suiveuses sur l’innovation : Minitel, Internet, Wap… que ce soit pour les fonctionnalités ou le design, ce ne sont pas ces secteurs qui ont marqué mes esprits.

Mais depuis l’émergence des FinTech et des applications mobiles une sorte de leitmotiv s’est transmis des jeunes startup vers ces grandes entreprises cherchant à innover face à leurs clients.

C’est dans cette optique que la banque LCL a décidé de communiquer auprès du public au travers d’une campagne mettant en scène Maxime et Yani qui tentent de trouver des nouvelles applications ou services utiles à leurs clients.

Ce n’est pas sans humour que cette campagne fera sourire pas mal d’innov’acteurs qui se sont battus pendant des années pour amener l’innovation auprès des banques et de leurs clients.

C’est finalement le thème de cette campagne qui tranche avec tout ce qui a été communiqué ou fait par d’autres acteurs en pensant “clients” : Que veulent nos clients ?

LCL vient donc de lancer une plateforme d’échange LCL&Co permettant aux clients de proposer leurs idées. Sur cette base participative, le LCL organise des ateliers de réflexion (avec ces mêmes clients volontaires) afin d’imaginer les innovations techniques ou produits de demain.

La co-création déjà utilisée par bon nombre d’entreprises, semble attirer les banques françaises, mais peut-on concilier innovation et besoins clients dans un secteurs comme la banque ? Nous le découvrirons dans quelques moins concernant le LCL…


Tags: , ,




Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire