Windows 10 désormais universel


Le 08 octobre 2015 | Par JRGoodtime dans Non classé | 1 Commentaire


microsoft-windows1à-display-dock

On en parlait il y a quelques temps, c’est désormais vérifié : Windows 10 sera universel !
Universel dans le sens où l’OS mais aussi les applications seront (et devront) être universellement compatibles selon le périphérique utilisé (mobile, tablette, desktop) et le moyen d’interaction (touch ou souris/clavier).

Cela est désormais d’autant plus vrai avec l’annonce du Display Block, un petit boitier qui (in fine) un hub usb (mais pas que) permettant de brancher son smartphone à un écran en HDMI et d’y associer des périphériques usb (clavier/souris).

Ainsi le téléphone branché, affichera sur l’écran un bureau Windows 10 type desktop avec toutes les données du téléphones (applications y compris).
Quel impact pour les marques et développeurs.

Le plus gros impact est désormais côté développeurs et concepteurs devant imaginer des interfaces qui s’adapteront aussi bien au mobile qu’au desktop. Si on ne peut pas dire que le travail sera multiplié par deux on ne peut qu’imaginer que les phases de conception seront plus longues ainsi que les recettes.

Microsoft porte la première brique de l’OS universel et font ce qui aurait dû être fait il y a bien longtemps, Windows 10 étant (normalement) la dernière version majeur de Windows la rétrocompatibilité sera totale à partir de celui-ci.


Tags: , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Je découvre votre site. Et sincèrement, bravo !

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives