Pixel C, iPad Pro, Surface : ces tablettes qui se prennent pour des ordinateurs


Le 29 septembre 2015 | Par JRGoodtime dans Objets Connectés | Pas de commentaire


tablettes-pixel-c-ipad-pro-surface

C’est une vraie tendance qui se démarque en 2015 mais qui n’est pas récente car Microsoft et Asus le faisaient déjà depuis quelques années : Les tablettes sont vendues comme des ordinateurs.

Microsoft avec sa Surface, Apple avec son iPad Pro et Google avec sa Pixel C, ce sont désormais les trois systèmes d’exploitation phares qui proposent des versions « boostées » de leurs tablettes à destination des professionnels.

Si Microsoft avait déjà convaincu avec son OS universel capable d’être aussi bien utilisé sur mobile, tablette que desktop (comprenez désormais : avec clavier) Apple et Google doivent encore faire leurs preuves de l’usage de claviers + souris sur leurs OS respectifs.

Tablettes ou ordinateurs ?

Finalement la question devient : quelle est la différence entre une tablette et un ordinateur ?
Réponse : aucune…
On aura une différence physique qui est le couple clavier souris (et encore) mais aussi la fameuse présence d’une carte graphique dédiée (permettant notamment de faire du montage vidéo et des jeux gourmands).

A ce jour, il n’y a plus grand-chose hormis la puissance pure des processeurs et de la RAM qui différencie un PC d’un Smartphone ou d’une tablette. Il est très probable que le marché des ordinateurs portables s’écroule au profit de ces tablettes hyrbrides (Android et iOS ayant un parc applicatif plus que complet).

Seul l’usage requérant une puissance marquée motivera désormais l’achat d’un « ordinateur ».


Tags: , , , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire