Samsung Pay arrive en Europe en partenariat avec MasterCard


Le 04 août 2015 | Par JRGoodtime dans Paiement | 1 Commentaire


samsung-pay-mobile

Samsung Pay devrait arriver à la fin de l’année en Europe et donc en France ! Le système de paiement sans contact s’annonce révolutionnaire puisqu’il est censé être compatible avec la quasi totalité des terminaux de paiement du marché grâce à la technologie Magnetic Secure Transmission… Mais est-ce sécurisé ?

Cette technologie de paiement sans contact qui n’est pas du NFC, s’annonce révolutionnaire mais semble déjà faire face à certaines levées de boucliers et pour cause !
Celle-ci détourne habilement le lecteur de bande magnétique présent sur tous les TPE pour émuler et envoyer un signal à celui-ci en faisant croire qu’une carte a été introduite.
Les fabricants de TPE s’ils estiment cette technologie intéressante y voient également un détournement d’une applicatif qui pourrait remettre en cause la sécurité de leurs produits.

Quoi qu’il en soit Samsung annonce un partenariat avec MasterCard pour proposer cette technologie dans le Samsung Galaxy S6 (pas d’anciens modèles confirmés à ce jour) et qui sera rapidement déployé sur tous les nouveaux modèles du fabricants Coréen.

Attendons de voir l’engouement du public et des fabricants de TPE… peut-être que Samsung a trouvé un NFC killer capable de concurrencer l’Apple Pay.

Seul bémol pour les Français, il se pourrait fort bien que la technologie soit incompatible avec nos cartes à puces (en raison des problématiques de sécurité)…

 


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Pret dit :

    Côté sécurité on peut se poser des questions quand même ! Le sans contact c’est loin d’être une assurance tout risque …

Laisser un commentaire