Kappo le social gaming au profit du bien être et de la smart city


Le 16 décembre 2014 | Par Nico dans A découvrir, Data, Mobilité | Pas de commentaire


J’ai découvert l’application mobile Kappo Bike lors du salon Leweb 2014 à Paris, puisque la startup chilienne à l’initiative de ce jeu était présente pour la startup compétition.

iphone

Le principe est simple puisqu’il suffit de créer son avatar “cycliste” dans l’application mobile et ensuite de faire du vélo (dans la vrai vie pas derrière un écran) tout en amenant son mobile avec soi. L’application va suivre le parcours effectué grâce au GPS du téléphone et en fonction des km parcourus, des sauts effectués à vélo ou de la météo le cycliste fera gagner à son avatar plus ou moins de pièces d’or. Et avec ces pièces d’or on peut faire évoluer son personnage en lui achetant des accessoires ou des vélos afin de gagner encore plus de pièces d’or et être le mieux classé parmi la communauté de joueurs Kappo. On peut même acheter une seringue avec du sang d’Armstrong pour booster son personnage..:)

Rien de bien innovant sauf que c’est quand même beaucoup plus sympa d’avoir un avatar pour visualiser ses performances sportives dans le cadre ludique du jeu que d’avoir un simple tableau avec ses performances comme sa vitesse moyenne, son meilleur km…

iphone4

Mais ce qui est génial c’est que cette startup analyse les données collectées sur les parcours des cyclistes notamment ceux effectués en ville. A l’heure de la big data, elle va ensuite les monétiser aux villes dans le cadre de leurs aménagements. Ainsi de nouvelles pistes cyclables peuvent être créées, des routes aménagées…Grâce à la communauté de cyclistes, la ville devient plus intelligente et s’adapte aux pratiques des habitants.

Au-delà des smartcity, c’est aussi le marché de l’assurance et de la santé qui pourrait s’intégrer dans ce jeu pour éduquer les clients de manière ludique à la pratique sportive voir même offrir des réductions sur le prix de son assurance en fonction du nombre de pièces d’or collectées ou du niveau de son avatar dans le jeu… Les assureurs réfléchissent à l’impact de l’internet des objets comme les bracelets ou montres connectés alors que le mobile est déjà là pour se lancer sur le sujet et offrir de nouvelles expériences clients aux assurés!





Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives