Le NFC arrive enfin dans les BUS et TRAM de la RATP mais…


Le 10 novembre 2014 | Par JRGoodtime dans Mobilité | Pas de commentaire


nfc bus ratp

S’il y a bien une application du NFC que les parisiens attendent depuis des années c’est le fait de remplacer sa carte Navigo par son téléphone !

Fausse joie, la RATP commence à tester un mystérieux dispositif NFC et Code2D sur ses arrêts de Bus et de Tram mais il ne s’agit malheureusement pas du « poinçonnement » de votre billet électronique (on va dire check-in) mais seulement d’un point de redirection vers des contenus en ligne.

En effet, lorsqu’un passager approchera sont téléphone du point interactif celui-ci se verra proposé :

– d’accéder à une information contextualisée où il verra s’afficher le temps d’attente des deux prochains bus ou tramway pour toutes les lignes desservant l’arrêt.
– d’être orienté dans le quartier et repérer l’offre de transport à proximité : le voyageur pourra consulter sur une carte l’ensemble des arrêts bus et tramways, les stations de métro ou les gares RER autour lui.
– faire une recherche d’itinéraire.

 

Ce n’est donc pas malheureusement pour tout de suite que vous pourrez jeter votre carte de transport (notamment pour des problématique de normes différentes) mais la RATP et le STIF travaillent dessus depuis de nombreuses années… qui sait, peut-être que 2015 sera une bonne année ?


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire