Prizm, l’objet qui rend toute la musique que j’aime “intelligente”…


Le 15 octobre 2014 | Par Nico dans A découvrir, Gadget | Pas de commentaire


Hier soir, lors du concert de Pharrell Williams (et oui je sais…;)…) un de mes amis me parle du projet Prizm, déposé la veille sur  Kickstarter.

Prizm est un objet connecté qui permet de rendre les enceintes “intelligentes”. Cet objet au design plutôt sympa va pouvoir analyser l’ambiance sonore d’une pièce mais également les goût musicaux des personnes présentes dans cette même pièce pour diffuser la musique qui conviendra à tout le monde.

Prizm_Black Background4

 

Le principe est simple mais il fallait y penser: Prizm va analyser les goût musicaux de ses utilisateurs via leurs comptes Spotify, Deezer ou Soundcloud. Prizm diffuse la musique non pas à partir du mobile de l’utilisateur mais directement à partir de son compte Spotify par exemple.

Du coup, lors d’une soirée entre amis, Prizm est ainsi capable de détecter les personnes présentes dans une pièce, via leur smartphone ou leurs bracelets connectés, dès lors que les personnes présentent dans la pièce ont un compte et l’application Prizm, qui fonctionne sous iOS et Android. La start-up a développé un algorithme qui va analyser les goûts musicaux de l’ensemble des personnes présentes et  proposera un choix musical qui plaira à l’ensemble  des convives.

Prizm_App_view3

Plus l’utilisateur va interagir avec l’objet connecté plus celui-ci va apprendre et personnaliser l’expérience musicale de ce dernier. Il saura qu’au réveil de monsieur il faut mettre du Jazz et que le soir au retour du travail de madame ce sera du R’n’B.

Ce projet n’est pas sans rappeler le défunt Nexus Q de Google, sauf que là ça fonctionne et que c’est doté d’une “intelligence”…;)…et vu le succès du projet sur Kickstarter en 24h il est fort à parier que l’avenir de Prizm semble prometteur…Orange soutient d’ailleurs le projet et la startup fonctionne avec Spotify, Deezer et Soundcloud et annonce de futurs partenariats avec Rhapsody, last.fm, rdio.

prizm

Prizm peut devenir tout simplement l’équivalent de NEST pour la musique et on leur souhaite le même succès à 3,2 milliards de dollars…:). Si vous souhaitez soutenir le projet pour les aider à lancer la production des Prizm c’est sur Kickstarter .


Tags: , , , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives