Les casques de réalité virtuelle vont envahir vos consoles




samsung gear vr

Quand on pense casque ou lunettes de réalité virtuelle on pense forcément à l’Occulus Rift, racheté par Facebook et qui a déjà beaucoup fait couler d’encre. Il faut savoir que même si ce marché est encore peu développé et que les applications sont quasi inexistantes, de nombreux acteurs s’y intéressent.

Il y a d’abord Sony avec son projet « Morpheus », un casque de réalité virtuelle destiné à sa console Playstation 4. Vous avez ensuite Samsung qui vient d’annoncer le Gear VR, compatible (entre autre) avec son nouveau Smartphone Galaxy Note 4.

Sony_MHZT3W_Head_Mounted_Display-578-80

Sony_MHZT3W_Head_Mounted_Display-578-80

Il est évident que toutes ces annonces sont pour le moment assez floues pour le grand public, mais le public des gamer lorgne de près ce qui va arriver. En effet, il ne faut pas oublier que Microsoft a des parts dans Facebook et donc dans l’Occulus Riff. Si vous faites le lien : Occulus Rift = Xbox One.

Dans le cas de Samsung on pourra aisément supposer qu’il prendra le parti des joueurs PC et Smartphones.

Les lunettes et casques à réalité virtuelles sont encore loin d’avoir montré tout leur potentiel, il est très probable que la prochaine révolution du jeu vidéo « personnel » (à différencier du JV communautaire) passe par la réalité virtuelle.

Oculus-Rift-1


Tags: , , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire