Coin : une carte de crédit connectée au téléphone… que vous en verrez jamais en France


Le 28 novembre 2013 | Par JRGoodtime dans A découvrir, Paiement | Pas de commentaire


coin carte paiement connectée

Coin c’est un peu le cadeau de Noel qu’on aurait aimé avoir sous le sapin mais qui montre encore une fois que le marché américain n’est centré que sur lui-même.

Coin, est une carte électronique fonctionnant en Bluetooth. Avec cette carte vous disposez d’un lecteur vous permettant d’enregistrer les bandes-magnétiques de vos différentes cartes de paiement et de fidélité. Celles-ci s’enregistrent sur une serveur crypté 128bits et sont accessibles depuis votre application sur Smartphone.

Vous disposez donc d’un “portefeuille” virtuel de cartes dans votre application… mais à l’inverse d’une simple application de carte de fidélité, lorsque vous sélectionnez une carte,  la version electronico-physique se “transforme” et prend les informations enregistrées précédemment : Votre mobile devient une sorte de catalogue qui va contrôler votre carte connectée !

La magie du système américain est que cela fonctionne même sur les paiements puisque, rappelons-le, ceux-ci fonctionnent “pour le moment” encore sur des bandes magnétiques.

Évidemment je précise “pour le moment” car il est certain que les Etats-Unis passeront à un moment donné sur les cartes à puces, plus sécurisées que nous Européens utilisons. Et c’est pourquoi je suis aussi grincheux sur cette technologie.

Autant l’idée de base est excellente et promets à l’utilisateur de n’avoir à gérer qu’une seule carte (avec le seul risque de se faire voler l’objet car l’application contrôle les cartes). Autant je suis déçu que la société n’ai pensé qu’au moment présent pour un marché 100% américain.

A quand une société Française qui lancera de belles innovations originales sur les moyens de paiements ?





Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives