Orange sort son application de paiement NFC avec Visa


Le 12 novembre 2013 | Par JRGoodtime dans Mobilité, Paiement | 2 Commentaires


android-orange-cash-nfc

Pendant le dernier show hello! 2013  Orange a annoncé une nouvelle solution de paiement sans contact NFC sous Android.

Contrairement aux applications actuellement proposées par les banques (CIC, BNPP, SG), l’application Orange Cash fonctionnera en pré-paiement. Cela signifie que l’utilisateur devra recharger son compte Orange Cash avec sa carte bancaire (comme un achat sur Internet).
Pour information l’opérateur s’octroie une commission de 0,79 euro à chaque rechargement… De quoi motiver les utilisateur les plus actifs à créditer de grosses sommes pour diminuer les frais.

Le service Orange Cash sera accessible aux utilisateurs, à condition qu’ils aient acheté leur smartphone auprès de l’opérateur et qu’ils disposent d’une carte SIM compatible NFC.

Il est intéressant de voir que les opérateurs essaient depuis des années de prendre un rôle majeur dans l’écosystème des paiements et de copier le fameux modèle japonais (Felica) qui avait fait saliver plus d’un opérateur à l’époque. Il est également important de noter que même si le modèle est différent, Orange devient donc un concurrent en plus d’un partenaire pour les banques. En effet rappelons-le, le système actuellement le plus aboutit et utilisé en france pour le paiement NFC ne fonctionne qu’avec les opérateurs, Orange devient de ce fait un partenaire obligatoire et un concurrent incontournable…

Le service Orange Cash sortira au deuxième trimestre 2014 en France mais est déjà en cours de test au Royaume-Unis.


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. Redwarp dit :

    Euh, logo mastercard, mais c’est du visa ?

  2. JRGoodtime dit :

    Bonne remarque… Je n’ai pas d’explication…

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives