Les futurs Smartphones Android Biométriques utiliseront un standard international


Le 07 octobre 2013 | Par JRGoodtime dans Mobilité, Paiement | Pas de commentaire


Fido android biométrie

Après Apple et son lecteur biométrique pour dévérouiller son iPhone, c’est au tour d’Android d’annoncer que son OS sera compatible avec cette technologies pour les fabricants qui le souhaitent.

En effet, Google a cofondé en début d’année l’Alliance FIDO, qui vise à créer un standard commun sur le thème de l’identification biométrique  avec l’aide de nombreux industriels.

Parmi les autres membres du consortium figurent PayPal, BlackBerry, Lenovo, Infineon, LG et Mastercard.

Le standard FIDO prévoit une méthode qui permet de générer une clé à partir de tout type de signatures biométriques (empreintes, voix, iris, visage etc…) lors de la création d’un compte, et de vérifier l’identification par le transfert d’une clé à un serveur d’authentification.

De ce fait, la biométrie en plus d’être sécurisée permettra non seulement de dévérouiller son téléphone mais surtout d’enregistrer vos mots de passe et bien entendus vos numéros de cartes de paiement.

Empreintes digitales, iris de l’oeil, photo du visage, pour le moment la plupart de ces technologies n’ont pas encore convaincu le grand public et n’ont pas prouvé qu’elles étaient suffisemment sécurisées pour que l’on y assoscie des moyens de paiements mais qui sait dans quelques mois/années…


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives