Les appareils photos compacts sont morts… Voici les combinés Smartphones


Le 03 septembre 2013 | Par JRGoodtime dans A découvrir, Mobilité | 1 Commentaire


samsung galaxy s4 zoom

Compacts, Reflex, Hybrides, Smartphones… L’univers de la photographie a toujours cherché à innover et à se réinventer mais force est de constater que depuis l’avènement des Smartphones (et depuis qu’ils font d’assez bonnes photos pour être exploitées) les appareils photos compacts ont dû mal à séduire… Pire le marché est en berne.

Après la Galaxy Camera, le fabricant Samsung vient de sortir un nouveau produit combinant Appareil photo et Smartphone Android : Le Galaxy S4 Zoom.

Galaxy S4 zoom photo nuit

Sous cette appellation ne se trouve pas réellement un Galaxy S4 (dommage) en effet muni d’un écran de 10,9 cm (4.3’’) qHD sAMOLED et d’un processeur Dual Core 1.5GHz, il s’agit plus d’une sorte de S3 avec petit écran (cela reste un excellent téléphone).
On ne s’attardera pas trop sur la partie Smartphone vue et revue (Android 4.2 + interface Samsung) mais plutôt sur l’aspect innovant de l’appareil optique et de son capteur CMOS BSI 16MP avec zoom X10.

A la prise en main le téléphone le téléphone est lourd (208g VS 130g pour un S4 classique), il fait les dimension d’un appareil photo compact  classique. Il dispose d’un bouton pour prendre les photos ainsi que d’un pas de vis pour y mettre un trépied.

D’un point de vue manipulation, l’appareil photo peut se lancer lorsque vous manipulez la bague de l’objectif. Vous pourrez utiliser des modes prédéfinis, personnalisés ou automatique.

Galaxy S4 zoom photo tour eiffel jour

On regrettera qu’en mode personnalisé il faille à chaque fois refaire l’ensemble du parcours pour modifier les réglages (un tableau de bord global aurait été génial). Les différents modes pré-paramétrés sont plutôt efficaces et assez variés.

Si en temps clair l’appareil photo du GS4 Zoom s’avère être un chouilla plus pêchu qu’un S4 classique, c’est en temps sombre/nuit que l’on commence à voir les qualités du bébé.

En bref, ce téléphone combiné Appareil photo s’avère être un petit bijou mais n’est pas sans défaut : On notera quelques ralentissement sur certains modes photos ou tout simplement le fait de ne pas pouvoir utiliser/activer l’appareil photo seul avec le bouton de prise de vue (peut être sur une prochaine mise à jour ?).

Galaxy S4 zoom photo nuit seine

En lançant ce type de produit, Samsung tente de proposer un compromis aux personnes cherchant un bon smartphone et un appareil compact meilleur que la moyenne du marché ou que ce que l’on trouve sur la majorité des téléphones.
Il va sans dire, que les différences de qualités des photos dépendront des utilisateurs, si vous n’utilisez votre téléphone que pour prendre vos plats de nourriture et les envoyer sur Instagram passez votre chemin. En revanche si vous êtes un amateurs de photo qui ne veut pas investir dans un compact, le galaxy S4 zoom s’avère être un choix intéressant.


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. onsebigophone dit :

    Merci pour votre article qui m’a donné envie d’acheter le Galaxy S4 zoom. Je viens de l’acheter chez boulanger à 299 euros avec en plus une odr de 100 euros de samsung. C’est un excellent produit pour les gens qui veulent un bon smartphone et un appareil photo très correcte en qualité optique.

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives