A chacun son DRONE…


Le 10 juin 2013 | Par Nico dans A découvrir, Concept, Gadget, IHM | Pas de commentaire


On parle énormément des drones dans les médias et pas toujours de manière positive. En général, on les associe facilement aux opérations militaires. Ce sont également de magnifiques petits jouets pour le voyeurisme, comme le font de plus en plus les paparazzi, il suffit de balader son AR Drone de Parrot au bon endroit et au bon moment …

Mais parlons d’un usage un peu plus “utile” des drones avec l’expérience menée par Domino’s Pizza.  Et là notre fameux livreur de pizzas en cyclomoteur Peugeot 104 roulant en sens interdit va prendre un coup de vieux. En effet, l’enseigne américaine a récemment testé l’usage d’un drone pour livrer ses pizzas.

Autre exemple, en Afrique du Sud avec l’évènement OppiKoppi, qui se propose de faire la livraison de bières pendant les concerts grâce à un drone…Les bières seront larguées en parachute…:-)

 

Au-delà du coté techno/geek d’utiliser un drone, il est surtout intéressant que l’usage de ces derniers commencent à pénétrer le commerce et les sociétés de services.

On peut même imaginer des systèmes de coursiers uniquement équipés de Drones (beaucoup moins risqué qu’un vélo ou scooter dans les rues parisiennes).

Avec l’explosion des drone civils, il faudra peut-être d’ici quelques années réglementer un espace aérien spécifique bien au-delà des deux arrêtés de mai 2012 du ministère des Transports. Ces derniers réglementent pour la première fois l’utilisation de drones civils dans l’espace aérien.

A quand le drone Macdo pour JRGoodtime?

 


Tags: , , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire