Les ventes de tablettes dépasseront celles des PC en 2015


Le 30 mai 2013 | Par JRGoodtime dans Chiffres | Pas de commentaire


Tablettes VS pc

Les ventes de PC portables sont en train de chutter. Après l’annonce par de nombreux fabricant de produire des netbook, les tablettes et ultrabook hybrides semblent devenir la nouvelle solution…

Selon le cabinet IDC, les ventes de tablettes devraient dépasser celles des ordinateurs traditionnels (fixes et portables confondus) en 2015 et devraient même devancer les ordinateurs portables dès cette année.

Le cabinet envisage une croissance de 58,7% des ventes de tablettes en 2013 par rapport à 2012 soit 229,3 millions d’unités vendues, alors que les PC portables chuteront sous la barre des 200 millions de ventes.

Selon IDC toujours, il se vendra 332 millions de tablettes en 2015, contre 323 millions de PC toutes catégories confondues (donc pas que portables).

Selon Ryan Reith, qui a travaillé sur l’étude et cité par Clubic, s’explique par le contexte économique :

“Ce qui a commencé comme le signe d’un contexte économique difficile a rapidement évolué en un paradigme informatique global, dont le mobile s’avère être le principal bénéficiaire. “

Le cabinet indique également que les tablettes de petite taille connaîtront un immense puisque les formats inférieurs à 8 pouces devraient tenir 55% de parts de marché à la fin 2013.

ventes tablettes par taille





Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives