Smartphones : le design ne sert plus à rien…


Le 10 mai 2013 | Par JRGoodtime dans Case study | 1 Commentaire


Evolution design smartphones

Voilà un constat qui va faire mal et qui est pourtant réaliste : Le Design des Smartphones ne sert plus à rien… Ou plutôt, tout ce qui est autour et derrière la face avant n’a plus d’utilité.

En effet, si vous observez autour de vous, vous remarquerez que bon nombre d’utilisateurs utilisent des houssent, protections ou autres coques pour Smartphones. Aucun étude à ma connaissance n’a été réalisé sur ce sujet mais les faits sont là :

– Les Smartphones sont de plus en plus grands (en raison de l’écran)
– Les Smartphones sont de plus en plus chers (en raison de la puissance)
– Les Smartphones sont de plus en plus fragiles (en grande partie à cause de l’écran et de la réduction des coûts sur les matériaux utilisés)

De ce fait, plutôt que de devoir payer des réparations dûes à un choc qui peu facilement endommager leur téléphone, les utilisateurs préfères acheter une coques ou une protection quelconque qui coutera quelques euros afin de protéger le précieux objet…

Oui, mais si tout le monde achète une coque pour son téléphone, à quoi sert de faire un “beau” design et d’en venter les mérites ?

Je vous laisse réfléchir à cette problématique mis voici deux arguments qui vont pour et à l’encontre de cette tendance :

– Le fait de pouvoir acheter une coque permet de personnaliser le produit
– En fabricant des objets de faible qualité, les constructeurs pousse les utilisateurs à consommer d’avanatge

Que pensez-vous de l’avenir de la téléphonie mobile et de son design ?
Les constructeurs vont-ils développer de nouveau modèles plus robustent (écrans souples) ou vont-ils continuer à ne plus innover pour pousser à la consommation ?


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
  1. @TELwax dit :

    La dualité contenant /contenu peut être même developpée à l’envi, ce n’est pas incompatible et cela créée même de la valeur ajoutée …payee quand meme par l’utilisateur( cf parfum / flacon, flacon/belle boite , bijou/coffret).
    Ce split artificiel peut aussi générer des produits/usages nouveaux .
    L’orientation wearable telephone, arrivera plus rapidement que prévu peut être (un boitier technique et puissant portable dans son environnement immediat, et des “extensions corporelles ” super design avec des fonctions spécialisées ) .
    Exemple smart Watch/ iWatch et couplage avec smartphone, oreillettes pendants brillants Swaroski,, stylos GSM divers gadgets…
    et aussi …
    plateau tactiles pour couplage box FTTH at home d’un coté , ou 4G “individual” wearable servers de l’autre…

Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives