Kinect pour remplacer son psy


Le 10 avril 2013 | Par Nico dans A découvrir, Concept, IHM | Pas de commentaire


Voilà une solution assez bluffante de l’université de Southern California qui, à l’aide de Kinect de Microsoft, va analyser la gestuelle, la posture et les expressions du visage afin de déterminer si vous avez des signes de dépression au fur et à mesure que vous répondez aux questions posées par une “psy virtuelle”. Le système va également compléter l’analyse comportementale par l’analyse de la voix (manière de s’exprimer, tonalité de la voix, vocabulaire utilisé).

L’université a testé son prototype auprès d’un panel de 60 personnes dont la moitié avait été diagnostiquées, au préalable, comme dépressives.Suite à ce test, l’équipe de chercheurs américains avance tout de même une réussite de l’ordre de 90% dans le diagnostic de la dépression.

Reste à savoir si vous êtes prêt à vous faire analyser par une psy virtuelle…?
C’est ce que l’armée américaine va faire avec son projet DARPA afin de déceler des signes de troubles émotionnelles chez ses soldats de retour du combat. Ce projet sera utilisé en complément des rendez-vous avec des thérapeutes traditionnels.

Il est bluffant de voir aujourd’hui qu’un “simple Kinect” puisse permettre des diagnostics médicaux!


Tags: , , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives