Découverte des CFD (pour les traders en herbe)


Le 28 mars 2013 | Par Guest dans A découvrir | Pas de commentaire


bourse cfd

Comment investir au mieux son argent ? C’est une question que vous vous êtes certainement déjà posés. Si tout le monde n’a pas les fonds nécessaires pour devenir propriétaire immobilier (bien qu'il soit plus facile de se lancer dans la location de bureaux à Lyon qu'à Paris par exemple), les paris en ligne ne sont quant à eux pas vraiment profitables à long terme. Pourquoi ne pas s’intéresser aux marchés financiers ?

On pourrait penser que la crise actuelle rend les profits difficiles à atteindre… mais c’est sans compter sur les Contract For Difference, aussi appelés CFD.

  • C’est quoi un CFD ?

C’est un contrat de dérivé qui permet de faire des profits sur une variation d’un cours, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Les CFD ont pour avantage de concerner à peu prés tout ce que l’on trouve sur les marchés financiers (actions, indices, devises, matières premières).

La particularité de ce type de contrat est donc que vous pouvez spéculer sur le mouvement d’un actif (exemple : une action) sans le posséder à aucun moment.

  • Quels sont les avantages ? 

Les CFD sont populaires parmi les boursicoteurs car ils proposent différents avantages. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire d’avoir une grosse trésorerie pour faire du profit. Grâce à l’effet de levier, il est possible de démultiplier par 10 le moindre euro investi. Aussi, les frais sont globalement moins élèves que sur les transactions en action.

  • Y a-t-il un risque ?

Si l’effet de levier permet d’augmenter ses positions, il peut également avoir un effet dangereux. Prenons l’exemple d’une spéculation à la baisse sur une action. Si l’action monte, les pertes (différences entre prix d’achat et prix actuel) subissent également l’effet de levier. Il faut donc bien réfléchir pour chacun de ses investissements et spéculer en fonction de ses possibilités. Pour limiter le risque, il est courant d’utiliser des “stop” et des “limites”, qui permettent de mettre un terme à un CFD lorsque celui-ci dépasse un seuil que vous aurez fixe.

  • Comment s’y essayer ?CFD iphone bourse etx capital

De nombreuses plateformes permettent d’investir sur des CFD. ETX Capital offre de nombreux services et outils pour les traders novices, en plus de l’exécution d’ordres en temps réel.

La plateforme ETX Capital permet également la gestion complete de ses CFD directement sur iPhone, via une application native dédiée. Il est possible d’ouvrir et de fermer des positions (achat ou vente), de visualiser son portefeuille (avec profits ou pertes) ou encore d’accéder aux analyses techniques. On regrettera juste que l’application ne soit pas (pour le moment) portée sur Android.

Pour ceux qui sont intéressés mais qui hésitent a faire le pas, ETX Capital donne la possibilité de découvrir leur offre via un compte de démo, sur lequel vous pourrez vous essayer aux CFD avec 2000 euros fictifs.

Pour plus d’information, rendez-vous directement sur le site.

Aurelien


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives