[Vidéo Sponsorisée] L’incroyable remontée de Numéricable grâce à la fibre


Le 08 mars 2013 | Par JRGoodtime dans Case study | Pas de commentaire


Il y a encore quelques temps l’évocation du simple nom de Numericable aurait fait péter un plomb à de nombreux internautes. Je ne reviendrai pas sur “cette époque trouble” du fournisseur d’accès car les temps semblent avoir évolués et les avis client aussi.

Revenons au pourquoi du comment :
La prochaine révolution de l’Internet est l’accès au très haut débit : la fibre.
Après plusieurs annonces de tous les FAI français d’équiper les foyers et surtout les immeubles il s’est finalement avéré plus “compliqué” que prévu de se câbler.
Pour ceux qui ne le savent pas, pour avoir la fibre chez vous, un FAI doit avoir fait une demande aux propriétaires / syndic et venir faire les travaux pour passer les câbles.

Du coup, si vous souhaitez la fibre chez vous cela peut demander pas mal de temps mais ce que vous ne savez pas c’est qu’en général un immeuble n’est et ne sera fibré qu’avec un seul FAI ! Vous êtes donc piégé et je peux vous dire qu’il y a un sacré lobbying derrière le fibrage des immeubles…

Là où Numericable a tiré son épingle du jeu c’est qu’ils étaient déjà très bien implantés dans de nombreux immeubles et donc… sans avoir besoin d’intervenir pour faire des travaux. Forcément les personnes désirant absolument avoir la fibre sont en grande partie passé chez Numericable.
Avec des débits allant jusqu’à 200 Méga et surtout un débit symétrique (en download et en upload) les accros aux nouvelles technologies ont lâché leurs ancien FAI pour passer (ou revenir) chez Numericable.

En quelques mois la cote du site Numericable est revenue au beau fixe non seulement d’un point de vue avis utilisateurs mais également d’un point de vue performance comme le montre les différentes études réalisées récemment :

cheque-mobile

Et finalement le FAI français commence à déstresser et fait jouer la carte de la promo sympa sans forcément pousser vers des détails technique car sa réputation n’est plus à faire par ceux qui souhaitent du très haut débit simplement.

Article sponsorisé


Tags: , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives