Imprimante 3D, le grand retour !


Le 10 février 2013 | Par Liz dans A découvrir | Pas de commentaire


Certes, le sujet des imprimantes 3D n’est pas nouveau mais on l’a bien vu avec la dernière édition du CES (le salon de l’électronique grand public qui a lieu chaque année à Las Vegas) que le sujet reprenait de l’ampleur. Pourquoi ? D’abord, parce qu’elles se sont miniaturisées. D’autre part, leurs coûts se sont largement abaissés : on trouve désormais des imprimantes 3D à moins de 400 euros comme la Solidoodle, capable d’imprimer des objets de plus de 15 cm. Autre exemple d’imprimante 3D, celle de MakerBot, une start- up newyorkaise, avec sa « Replicator 2 ».

Pour Bre Pettis, le PDG de l’entreprise « c’est l’impression 3D pour les pros à un prix accessible. Vous pourrez sans doute bientôt l’utiliser au boulot si votre activité peut en tirer partie ». Et de fait, le magazine LSA a ainsi pointé sur l’histoire d’un artiste canadien qui a remplacé son abat-jour d’un modèle IKA grâce à une imprimante. Il a redessiné un abat-jour de remplacement grâce à un logiciel graphique. Et imprimer le résultat !
Et de conclure « pourquoi ne pas imaginer qu’à horizon 2050 Ikea lance son site de téléchargement d’accessoires de déco ? »


Tags: 



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives