Windows Phone dépassera-t-il les 5% de parts de marché ?


Le 24 janvier 2013 | Par JRGoodtime dans Chiffres, Mobilité | Pas de commentaire


parts de marché windows phone

Au dernier trimestre 2012 en Europe les Smartphones fonctionnant avec le système d’exploitation de Microsoft : Windows Phone ont dépassés les 5% de part de marché, selon les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech.

Ce qui est étrange, c’est qu’entre prévisions, sources opérateurs, sources cabinets externes et chiffres des fabricants on a l’impression que ces chiffres sont les mêmes à chaque annonce.

Je suis mauvaise langue car dans la réalité des faits, les Windows Phone étaient il y a 6mois plus proches des 3% de part de marché (et auraient donc pris 2 points). En France, Windows Phone s’offre une part de marché de 4,1% au dernier trimestre 2012 (+0,4%) ce qui veut dire qu’il y a une légère croissance mais il est clair qu’en changeant de stratégie tous les 6 mois (WP7, WP8) avec les incompatibilités connues Microsoft a du mal à convaincre. Et pourtant l’OS est connu comme étant très bon : rapide, ergonomique et qui s’enrichit chaque jour de nouvelles applications.

Avec l’arrivée le mois prochaine de BlackBerry 10 nous assisterons à un combat de géants et un combat qui déterminera la vie et la mort d’un de ces deux acteurs car il ne reste plus beaucoup de chances pour l’un comme pour l’autre de faire ses preuves aux consommateurs qui ne parlent déjà que d’iPhone et d’Android…


Tags: , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives