L’iPad Mini phagocyterait-il les ventes de l’iPad Retina ?


Le 30 décembre 2012 | Par JRGoodtime dans Case study, Chiffres | Pas de commentaire


Je fais rarement dans la rumeur mais on va dire que ce cas est intéressant à étudier s’il s’avère exact. Depuis un peu plus d’un mois plusieurs grands sites Internet hi-tech font état des lieux d’une progression exponentielle des visiteurs équipés d’un iPad mini ?
Vous me direz que cela n’est pas étonnant vu le format et le prix (encore que ? 😉 ). Mais là où ça ne pourrait pas plaire à Apple, c’est que les visiteurs équipés d’iPad 10” et principalement le modèle Retina, n’augmentent pas beaucoup.

Effet Noel ou réel intérêt du public pour le format 7” ?

Près de 17,4 millions d’appareils sous Android ou iOS ont été activés le 25 décembre. Soit 2,5 fois plus qu’en 2011 le même jour.

ipad mini VS ipad retina 7'' VS 10''

Selon l’agence Flurry, spécialisée dans les statistiques, les ventes de tablettes et de smartphones ont battu tous les records le jour de Noël. Près de 17,4 millions d’appareils fonctionnant sous Android ou iOS auraient ainsi été activés le 25 décembre, soit 2,5 fois plus qu’en 2011 le même jour – 6,8 millions d’appareils avaient alors été activés. Toujours selon cette agence c’est l’iPad Mini et les Tablettes Galaxy Tab et Nexus 7  !

Donc principalement du format 7” ! On le savait ce format d’entrée de gamme chez Android avait ameuter beaucoup de clients chercha,t des prix intéressant ou ayant un réel besoin pour ce format. L’histoire a voulue qu’Apple suive le chemin tracé par Google et apparemment ça marche !

Maintenant on peut se poser plusieurs questions :
– Les gens ont-il voulu un produit “Apple” à tout prix même si ce n’est pas 10”
– Le format 7” répond-t-il à une besoin spécifique de certains utilisateurs ?

Selon certains retours de sites spécialisés, le format 7” d’Apple serait plébiscité par la gente féminine appréciant la légèreté et la peu d’encombrement. On peut croiser ces données aux ventes de protections pour tablettes sur des couleurs “flashy” (rose, jaune etc…) montrant également un fort intérêt de personnalisation du produit.

Comme toujours on attend des chiffres à jours sur les ventes de Noël et notamment en France on tous les commerçants on pariés sur LA TABLETTE comme le cadeau à promouvoir à tout prix…


Tags: , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives