Les sociétés de sécurité se mettent au mobile


Le 07 décembre 2012 | Par JRGoodtime dans Mobilité, Objets Connectés | Pas de commentaire


téléphone surveillance sécurité

Jusqu’à maintenant, quand on associait les mots “sécurité” et “mobile” on parlait toujours de protection de l’objet en lui-même à savoir : comment éviter de se faire voler son mobile et/ou comment le protéger.
Ces services sont souvent développés par des sociétés tiers ou par les fabricants de téléphones directement. Cela expliquait également le peu de fonctionnalités et d’ouverture de ces applications en-dehors de l’objet.

Depuis quelques temps, les sociétés spécialisés dans la domotique et la sécurité de l’habitat ont enfin compris l’importance du Smartphone ou plutôt l’importance d’être connecté à sa maison quand on le souhaite.

C’est ce que propose désormais Securitas Direct, société déjà bien connue pour ses produits dédiés à la télésurveillance, qui met à disposition une application pour Smartphones (Android, iphone, Blackberry, Nokia) permettant de surveiller et contrôler sa maison à distance : My verisure (nouvelle version de l’application My Alarm).

My Verisure est donc une application permettant aux clients Securitas Diect de prendre le contrôle de leurs alarmes Verisure depuis leurs téléphones mobiles leur permettant de :
– Connecter et déconnecter leur Alarme à distance depuis leur téléphone mobile (par exemple lorsque l’on part en vacances et que l’on omet de brancher son alarme, désormais il est possible de le faire depuis son mobile)
– Vérifier l’état de leur alarme (si vous ne vous souvenez plus de l’état dans lequel vous avez laissé
– Demander et voir les images de leur habitat et/ou son entreprise sur l’écran de son mobile afin de voir ce qu’il se passe lorsque vous êtes à l’extérieur.
– Contrôler les entrées/sorties (afin de savoir qui entre ou sort de son habitat ou entreprise ; enfants,employés, femmes de ménage, etc.).
– Ouvrir la porte principale à distance depuis son mobile. (il est nécessaire d’être équipé de la
serrure électronique- élément spéciale pour cette solution)
– Contrôler la domotique : lumière, chauffage, air conditionné (si vous êtes équipés des produits compatibles).

Si vous vous demandez que font les gens avec une telle Application, Securitas Direct rend disponible cette petite étude sur les usages de leur application :

Voici par ordre d’importance les actions réalisée avec My Verisure :
– La demande d’image (52.87%) ;
– la demande d’état de l’alarme (27 %) à savoir activée/désactivée ;
– puis viens l’activation (12.49 %) et la désactivation (6.86%) du système de sécurité.

Enfin, l’ouverture à distance de la porte principale depuis son mobile représente 0.82 % des actions des utilisateurs de l’application. Parmi les Smartphones, les plus utilisés sont le Iphone avec 78.24 % des actions, Android 13.94% et  Blackberry 7.48 %.

Avec la multiplication des objets connectés, il est certain que les mobinautes vont adopter rapidement ces nouveaux usages voir aller au-delà de la simple surveillance en lançant par exemple l’aspirateur ou la machine à laver depuis le bureau…


Tags: ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives