Au fait que devient Groupon ?


Le 12 décembre 2012 | Par JRGoodtime dans Case study, Mobilité | Pas de commentaire


groupon  now market place

Vous vous souvenez de Groupon ? Cette entreprise qui avait été celle avec le plus fort taux de croissance enregistré en 1 an ? Il est vrai qu’après deux belles années de croissance, de bons plans, de bad-buzz et autres sociétés copiant le principe de daily deals, l’actualité de Groupon en France s’est un peu calmée ces derniers mois.
Il faut dire que la crise et la bourse n’ont pas forcément aidé le site web champion des bons plans. Si en France Groupon s’est calmement installé, nos amis américains profitent quant à eux de nombreuses innovations et évolutions autour de son business model notamment avec Groupon MarketPlace et Groupon Merchant Center

  • Merchant Center

Comme son nom l’indique, le Merchant Center est une solution destinée aux marchands qui proposent des produits et services sur Groupon. Le principe est finalement assez simple et fait office d’outil CRM : Un service permettant aux marchands de suivre les ventes en temps réel sur le site Groupon, de voir les commentaires (et les notes) ainsi que de calculer la rentabilité d’une campagne.
Ce service semble tellement évident, que l’on se demande pourquoi ils ne l’ont pas sorti plus tôt afin d’éviter les sempiternelles questions de leurs clients autour de la rentabilité d’une campagne ainsi que des “histoires” de mauvaises gestions des ventes (trop de coupons vendus pour un petit artisant par exemple).

  • MarketPlace

Est un service couplé à Groupon Now, permettant (aux États-Unis uniquement pour le moment) de connaitre les promotions à proximité à un moment donné (sur 27 000 offres disponibles sur Groupon Shopping à Novembre 2012). Ce nouveau service permet tout simplement de piocher dans le stock d’offres pérennes proposées par les marchands Groupon. En effet, aux USA l’offre est devenu trop importante pour la gérer au jour le jour et même par villes. Désormais les clients ont beaucoup de choix d’offres qu’ils pourront aller chercher quand ils le souhaitent sur des créneaux et des localités définient.

Groupon est donc loin d’être mort mais les différences culturelles et de zones de chalandises font que le service d’achat groupé évolue plus vite et de façon plus stable aux États-Unis qu’en France.

Notons tout de même qu’entre le Black Friday et l’approche des fêtes de fin d’année l’action de Groupon à gagné 11,62% la semaine dernière.


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives