[Article Sponsorisé] TomTom fait du viral avec du viral


Le 11 décembre 2012 | Par B.L. dans A découvrir | Pas de commentaire


La meilleure manière de faire du viral, c’est d’utiliser les recettes virales des autres.
TomTom fait la promotion de son nouveau jeu sur son site More TomTom. Ils ont dépensés tellement d’argent afin de fournir de superbes prix aux vainqueurs, qu’il ne leur restait plus d’argent pour faire une vidéo virale de promotion.

Alors ils ont fait du viral avec les vidéos virales.

Comment cela marche?
C’est simple: vous lancez un flashmob en dansant tout seul dans une gare, puis vous faites un remake de la pub Sony Bravia et ses petites balles multicolores (plusieurs millions de vues), une saupoudrée de pub TNT en Belgique (près de 40 millions de vues sur YouTube), la fameuse série des “Will it Blend?”, car après tout TomTom est aussi un gadget à tester. Il en faut pour tous les goûts donc on ressort les bébés à patins à roulettes de la pub Evian (aucun bébé n’a été blessé durant le tournage de ce remake d’ailleurs). Un homme presque nu qui reprend le rôle du fameux Old Spice. Pour finir, on prend la vidéo virale qui a été vue en live par des millions de personnes: le fameux saut stratosphérique de Felix Baumgartner pour la marque RedBulls et le tour est joué.


Que pourrait-on proposer pour la prochaine version de cette publicité?
Gangnam Style?

Intéressant tout de même de voir une marque qui lance un jeu en ligne et met son budget dans les cadeaux plutot que dans une super-production publicitaire.

Well done!

NB: si vous souhaitez avoir un crédit supplémentaire pour le jeu Organisé par TomTom, il vous suffit de taper le code : ToBeChanged_TomTom

Article Sponsorisé


Tags: ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives