Sens augmenté


Le 25 novembre 2012 | Par Liz dans IHM | Pas de commentaire


Le sixième sens sera t-il digital ? Dans tous les cas, les technologies qui visent à augmenter notre perception du monde ont aussi des applications évidentes pour aider les personnes ayant perdu l’usage de l’un de leur 5 sens.

On vous avez déjà parlé du prototype de tablette de NTT DoCoMo i Beam piloté par le regard, il y a désormais une start-up  américaine PredicGaze qui s’est spécialisée dans la détection du regard, la reconnaissance des gestes et du visage pour créer des moyens naturels de contrôle de son environnement électronique. Ketan Banjara, le confondateur, déclare ainsi ne plus utiliser de télécommande chez lui. Pour arrêter sa musique, il met un doigt sur ses lèvres et quand il se lève de son canapé, son écran de télé se met en pause…

Autre start-up qui elle s’est spécialisée dans le retour haptique, Senseg. Elle entend bien développer ces interactions plus finement. Dès lors, il deviendrait possible d’avoir l’impression de caresser du faux gazon ou de la céramique avec une simple tablette tactile.


Tags: , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives