Mini Tablette ou Liseuse : Attention ce n’est pas la même chose !


Le 14 novembre 2012 | Par JRGoodtime dans Chiffres, Objets Connectés | Pas de commentaire


tablette-VS-liseuse-nexus7-kobo-ereader

D’après une étude d’IHS iSuppli, relayée par eMarketer, l’institut d’études de marché spécialisé dans l’électronique estime à 17 millions les ventes mondiales de mini tablettes l’an dernier (soit 24% de part de marché) et prévoit un total de 34 millions pour l’année en cours, soit près d’un tiers des ventes de tablettes (28%). Les ventes devraient encore doubler d’ici 2013 (67 millions d’unités vendues, soit 33%).

  • Les consommateurs sont-il intéressés par le prix, le Format où Pensent-ils remplacer une liseuse avec une tablette ?

Soyons honnête, ces nouveaux supports sont très attractifs en raison de leur prix (<250€ VS > 350€) mais le prix ne fait pas tout, les gens sont d’ailleurs près à payer beaucoup plus s’ils ont confiance en une marque ou un produit. Alors que cherchent les acheteurs de ces “mini tablettes” ?

La réponse qui viendra à tous les vendeurs en magasins est ” ils pensent qu’ils pourront utiliser leur tablette comme une liseuse”. Ce qui n’est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus. Demandez à n’importe qui ayant une tablette, il est aujourd’hui “fatiguant” de lire longtemps sur ces écrans LCD/OLED etc… Pourquoi ?
Tout simplement parce que ces écrans brilles !! Et oui, le reflet perturbe le regard et la luminosité de l’écran fatigue vos pupilles.

Bien évidemment, s’il s’agit de lectures “occasionnelles” ce type d’achat s’avère tout à fait intéressant. Mais revenons à ce qu’est une liseuse ou surtout ce qui fait sa spécificité.
Un e-reader ou liseuse électronique en français est un outil utilise de l’encre électronique sur fond mate (non brillant) et surtout ayant une capacité de batteries de plusieurs milliers de pages (on va dire 1 mois si vous l’utilisez tous les jours).

Inversement, vous n’aurez pas d’animation pas ou peu de couleur (pour le moment) et une réactivité beaucoup moins grande. Mais la majeur partie des utilisateurs s’accordent pour dire que le confort de lecture est incomparable…

Pour résumer : si vous devez faire un choix entre Tablette et Liseuse, demandez-vous réellement pour quel activité principale vous souhaitez l’utiliser.


Tags: , , , ,



Commentaires/Trackbacks/Pingbacks
Laisser un commentaire


RSS

Twitter JRGoodtime Twitter nincoroby
ToBeChanged est un blog collaboratif dédié aux nouvelles technologies, écrit à plusieurs mains par des passionnés. Nous essayons de vous faire découvrir nouveautés et réflexion, en dénichant pour vous des infos que vous ne trouverez pas sur les autres blogs de nouvelles technologies.

Partenaires


Archives